La méthodologie des CREPSC pour la rédaction des CR  des réunions de classe (toujours en phase d'élaboration) m'a bien aidé hier et devrait me permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe à la réunion et d'amléiorer mes interventions pendant et après la réunion.

Par exemple :
Hier, après la réunion de l'après-midi qui a été très riche et très longue (les enfants ne se sont même pas aperçus qu'ils étaient restés 1 heures sur les bancs !), j'ai consulté après la réunion le cadre "Evénements provoquant une activité en aval" et vérifié si personne n'avait oublié d'indiquer l'activité sur son PT. Pour l'un d'entre eux, cela m'est apparu important pour qu'il mette ses actes en phase avec ce qu'il dit.

Le lien suivant renvoie sur une page tristounette avec un calendrier. Il suffit de cliquer sur une date pour consulter le CR des réunions du jour.

Philippe Ruelen

C.R.E.P.S.C. (Centres de Recherches des Petites Structures et de la Communication)
Vers une école du 3ème type

Bibliographie :
"Du taylorisme scolaire à un système éducatif vivant"

"Vers une école du 3ème type"

Répondre à