El dv 10 de 02 de 2012 a les 15:36 +0300, en/na Hèctor Alòs i Font va
escriure:
> 2012/2/5 Bernard Chardonneau <bechapert...@free.fr>
>
>         Quelle est la différence entre "Scots" et "Scottish" ?
>

> Je ne sais pas :)

"Scots" c'est un nom d'une langue germanique, "Scottish" c'est un
adjectif. "Scottish Gaelic" c'est autre langue, mais celtique.

> [...]
> vois que la paire es-an utilise apertium-es-an.trules-an-es.xml et
> apertium-es-an.trules-es-an.xml  comme fichiers de règles. Peut-être
> quelqu'un d'autre peut expliquer cela.
>
> Quand au fichiers lexc, je crains qu'il ne soit pas facile de calculer
> le nombre de mots simplement. Il y a un "Lexicon Root" qui donne les
> noms des "Lexicon" où il y a les mots. Il faudrait repérer chacun
> d'eux dans le fichier et compter le nombre de lignes qui aient une
> définition (=qui ont des trucs écrits qui ne commencent pas par un
> commentaire !). Compter les <e> est plus facile!

Je crois que Jonathan a un script pour calculer le nombre de racines
dans un fichier lexc...

https://apertium.svn.sourceforge.net/svnroot/apertium/incubator/apertium-ky-kk/countstems.sh

Mais il semble qu'il faut installer HFST pour le faire servir.

Fran