Le dimanche 10 octobre 2010 10:42:00, Maât a écrit :

> Le début me parait trop hostile a Mandriva et pas en phase avec les
> discours officiels (ne pas oublier qu'on est l'aufml ;))

Le truc c'est que c'est le premier truc qu'on lit sur le site mageia.org ! Si
ça semble hostile sur le tract, alors ça doit sembler hostile sur le site web
aussi (je suis assez d'accord en fait, ça commence un peu abrupt, mais en même
temps il faut bien expliquer la raison du fork). En tout cas je ne nous vois
pas "édulcorer" le texte officiel pour faire moins choquant.

Par ailleurs même si ça peut sembler un peu hostile à l'entreprise Mandriva,
dans AUFML, "ML" signifie "Mandriva Linux", pas l'entreprise Mandriva.

Une solution (mais ce serait à faire rapidement) serait de proposer une
nouvelle formulation du texte sur Mageia.org et de le faire accepter par
l'équipe fondatrice. Il est peut-être possible de faire un texte plus posé mais
sans lui enlever son sens initial.

> Un peu beaucoup "textuel"... Ça serait ptet bien d'en faire un (autre)
> allégé plus aéré avec des icônes et les urls des sites (et genre
> juste le slogan sur le retour de la magie)

Je pense qu'on va partir sur celui fait par DjeZAeL, il me semble très bien
(aux retouches d'orthographe ou de typographie près). Voir ça comme un
manifeste plus que comme un tract si on le veut. Il y aura aussi un tract
reprenant la FAQ, pour le coup ça ça sera court :)

D'autres propositions de tracts sont possibles, mais encore faut-il quelqu'un
pour les proposer :)

Samuel