Le 19 octobre 2010 20:42, Pierre Opter <p.op...@magic.fr> a écrit :
> Je referai mes tiroirs demain quand il fera jour.
> Mon vieux Maxdata 8100x avait 1 Go de ram en deux barrettes de 512 mo.
> J'ai balancé le PC (poubelle spéciale recyclable). Mais j'ai conservé
> les deux barrettes qui s'y trouvaient
> Purée... Où les ai-je mises.
> Prions tous Saint Antoine de Padoue :-D Ça va le faire...
> Pierre

Bonjour

Je rebondis un peu tardivement mais je me suis demandé si les
informaticiens avaient un saint patron ; Et bien OUI !

"Isidore de Séville, né entre 560 et 570 à Carthagène - mort le 4
avril 636, est un religieux du VIIe siècle, évêque métropolitain
d'Hispalis (Séville), une des principales villes du royaume
wisigothique entre 601 et 636.
[...] À cause de la structure des Étymologies, qui rappelle celle de
certaines bases de données nommées les tries, et préfigure les
inventions futures du classement alphabétique, puis de la notion
d'index, Isidore de Séville a été proposé, en 2001, comme saint patron
des informaticiens, des utilisateurs de l'informatique, de l'Internet
et des internautes."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isidore_de_Séville

Pour ceux qui voudraient le lire en latin, j'ai une méthode Assimil
audio de latin, encore faudrait-il que je m'y mette.
http://www.thelatinlibrary.com/isidore.html