On 21/01/07, christoph <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Salut
>
> Encore un mail ( il soule le dimanche, ce tof, hein ;)
>
> maintenant que j'ai amélioré les asservs, je vais m'attaquer a tout ce
> qui est dans le dossier devices/robot/
>
> position_manager :
> je renommerais bien ce module en odometry_manager, pour raisons de clareté.
> de plus je vois 2 choses qui me paraissent pas tip top:
> - les unites de longueur sont en cm, je mettrais bien des mètres, ca
> serait plus coherent pour quelque chose de bien générique

Vendu, je trouve personnellement qu'il passe déjà suffisement d'unités
diverses et variés comme ça dans l'asserv et le reste.

> - je virerais les conversions en int16_t, c'est aussi préférable pour
> des raisons de simplicité. Quand on aura besoin d'entiers, on fera une
> conversion ailleurs. je pense qu'on va eviter de toute facon d'utiliser
> des entiers, vu que tous les calculs de pos sont plus ou moins trigos.

Si l'on reste en metres la conversion en entiers est déjà moins utile
(et les double c'est
bien :) qu'on se le dise)

> trajectory_manager :
> ca me parait pas trop mal comme c'est...

Aaahhhhh... j'suis content :) (certes Zer0 l'a largement zéroifié mais
ya du moi là dedans à la base (ouiii je me contente de peu) ).

> robot_system :
> oliv, ou en est ce module, a l'utilisation ? est il utilisable tel quel
> ? deja utilise a la coupe ?

A Eirbot nous ne l'avons pas utilisé l'année dernière à cause d'un
problème de conversions
double <-> f64 qui s'est résolu par la suite. Mais notre équivalent à
robot_system est un ensemble de 4 fonctions très simples situés dans
main.c

JD.