Sébastien Hinderer <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Nath, salut.

Salut à toi,

> Sisi, je pense qu'il te faut la variable CONTROLVT.
> Dans ton .xinitrc, mets:
> export CONTROLVT=7
> avant le lancement de gnopernicus.
>
> Puis startx sur la ligne de commande pour lancer X.

Ok. le truc c'est que ici je suis pas avec .xinitrc et startx mais avec
gdm pour lancer Gnome donc me reste à trouver où mettre cette variable
pour qu'elle soit bien initialisée avant le lancement de gnopernicus.
Je croyais que le fait qu'elle soit bien initialisée en console faisait
que c'était ok pour le mode graphique ensuite mais p-e pas. J'ai mis en
réalité l'initialisation de la variable carément dans /etc/profile mais
bon p-e que pour X celà ne suffit pas ?
Je vais essayer de voir si je trouve qqch expliquant le fonctionnement
de gdm. J'ai vu lsur la mliste gnome-accessibility que certains parlent
d'un .gnomerc ou encore d'un .xsession mais moi ici je n'ai pas ça alors
p-e faudrait-il que je crée un .xsession manuellement ?

> Bonne chance !
merci, y arriverai-je enfin un jour ? J'en doute mais cette fois ça fait
trop longtemps que ça dure et je ne veux plus laisser tomber sur un
échec !

--
Nath