Samuel Thibault <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Nath, le Fri 06 May 2005 20:52:15 +0200, a dit :

> Ok, donc ce que j'ai dit à propos de .xsession devrait suffire, à
> condition que quand tu te loggues dans gdm, tu mettes bien "default"
> dans le type de session (pour qu'il lise le .xsession).

Ben bravo ! Comme ça ça fonctionne enfin ! grand grand merci pour tes
lumières. dans la journée je n'avais pas osé essayer moi-même le coup du
.xsession, je n'y croyais pas mais finalement ... Avant que tu me dises
j'avais essayé dans plusieurs fichiers se trouvant dans
/etc/gdm/PostLogin ou /etc/gdm/PreSession mais rien à faire, mon
CONTROLVT n'était tjrs pas pris en compte.
Grand merci !
Maintenant faudra que je passe à la suite et il y en a des choses à
expérimenter : enfin déjà deux essais et deux plantages : gedit et
firefox, je ne suis malheureusement pas allée bien loin :-(
pour ce qui est du braille notamment faudrait pouvoir redéfinir les
touches de la plage pour pouvoir par exemple lire les 40 caractères vers
la droite ou vers la gauche, celà serait vraiment top mais je ne sais
pas si dans l'état actuel de gnopernicus c'est faisable. Il y a bien un
menu pour la réassignation des touches mais alors je trouve qeu entre
celu-là et celui des voix c'est vraiment pas intuitif pour moi à
utiliser. disons que dès qu'il y a un tableau je n'y comprend plus rien
pour m'y déplacer dedans. enfin un gros apprentissage à faire.

> Dans ton .xsession (qui n'est lu que pour X), tu dois pouvoir mettre
> export LANG=en

Ben je vais essayer ça parce que là vraiment avec ces caractères
accentués c'est vraiment trop pénible.

encore merci et certainement à très très bientôt pour la suite de mes
aventures.

--
Nath