Bonsoir,

Je lance un appel pour savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur ce projet. Je suis d'accord pour demander à ton ami de travailler sur ce projet si personne répond positivement à mon appel. Je pense qu'il ezt important de développer un projet gratuit accessible à tout le monde. ----- Original Message ----- From: "Osvaldo La Rosa" <[EMAIL PROTECTED]> To: "Carrefour BLinux francophone, pour les non- et mal-voyants." <[EMAIL PROTECTED] négatif cette org>
Sent: Thursday, June 21, 2007 5:49 PM
Subject: Re: [CBLX] ORCA

Hello,

On Thu, Jun 21, 2007 at 12:54:08PM +0200, Samuel Thibault wrote:
Pierre Beauchamp, le Thu 21 Jun 2007 09:27:33 +0200, a écrit :
> Mon avis est que, ce dont nous avons besoin actuellement, c'est > un live CD spécialement à l'usages des non voyants, où Orca se lance > automatiquement. Ubuntu ne répond pas à ce besoin.

Mmm, il n'en est pas loin, il suffirait de le modifier. Et par ailleurs,
avec une ubuntu ou une debian déjà installée, il suffit d'installer
gnome et gnome-orca.

A l'image de ce que le projet BlinDIA
( http://brlspeak.net/blindia.php ) avait fait avec Sarge (boot
beeps, + quelques optimisations et brltty qui ne donnait plus le msg d'erreur qu'il donnaiat d'hab au début) on pourrait voir si on peut s'amuser à créer
une image Ubuntu Blibuntu "BLIndfriendly uBUNTU CD";
mais ici aussi c plus le boulot de mon collègue Philip Richardson que le
mien, en peut-être qu'il faut le faire à l'intérieur d'Ubuntu et pas à
côté?
Si qq'un se sent d'attaque pour s'y coller, qu'il le fasse car perso je
n'ai tj pas vu comment de façon simple et autonome j'installe Ubuntu+Orca
avec braille pendant l'installation, voir ajout du vocal ou activation dud
vocal pendant l'installation.

S'il y en a qui trouvent que je devrais soumettre ce blème à Philip, je
veux bien le faire, mais je ne vais pas le faire bosser pour faire ce que
qq'un d'autre ailleur est déjà entrain de faire.