Resalut,
J'avai posté  en son temps un résumé pour arriver a installer ubuntu sans
l'assistance d'une persone voyante.
 Voici comment je procède,
1 télécharger la dernière version ubuntu mais la desktop.
Graver la distribe sur un cd,
Puis redémarrer l'ordi avec le cd frèchement gravé.
Ensuite, laisser ubuntu ce charger tout simplement.
Une fois la musique de bien venu,
Faire alt+f2 et taper orca.
Espeak commance a parler, juste paramètrer le tout pour lancer
l'accessibilitée.
Donc répondre a toutes les questions.
Ce déconnecter en fesant ctrl+alt+del,
Puis ce reconnecter.
Refaire alt+f2 puis lancer orca a nouveau.
Là on a accès a l'accessibilitée, du bureau gnome, et de la plus part des
programme.
Refaire alt+f2, et lancer gnome-terminal.
Puis taper la commande sudo su.
Ensuite, faire la manipe suivante :
"orca --no-setup &"
Avant de taper enter pour lancer cette commande, quitter orca en fesant
insert+q
Répondre oui a la question pour quitter orca.
Ensuite, faire enter pour exécuter la commande "orca --no-setup &"
Dernière chose, pour lancer l'installation d'ubuntu sur le disque dur avec
l'accessibilitée,
Taper "ubiquity"
Répondre au question de paramètrage etc.
Voilà, votre ubuntu est installé sans l'assistance d'un bien voyant sur
votre pc.
Je vien de le faire la semaine passée.

++