From: Osvaldo La Rosa <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [CBLX] CD optimisé Was:Re:ORCA
Date: Sat, 23 Jun 2007 11:22:12 +0200

> Mais Pierrot!!! depuis le temps qu'on se conaît, tu devrais déjà savoir
> que ce n'est pas moi le "ou ou" mais plutôt le "et et": penser en terme
> d'"ou ou" nous enlèverait tout le plaisir qu'offre et permettent les LL
> :-)
>
> Aldo.

  Oui Tonton Aldo, je te connais depuis quelques anneés
  maintenant, mais on ne peut pas dire qu'il en aille de même
  des débutants qui écrivent sur cette liste. Or je trouvais
  que la discussion tournait beaucoup autour de l'installation
  et moins autour de l'utilisation de Linux. Or pour moi, que
  les choses soient bien claires, il est inutile de passer des
  semaine à tenter d'installer en autonome un Linux pour
  s'apercevoir en fin de compte que ça ne correspond pas à tes
  besoins. Donc la première chose à faire est trouver un moyen
  de travailler avec un Linux (soit installé quelque part, soit
  qu'on se fait installé ou que sais-je). Si même on fini par
  être convaincu que c'est le système avec lequel on veut
  travailler il n'est encore pas absolument nécessaire de
  vouloir administré soi-même son système. Je dirais que c'est
  vraiment l'étape ultime et même comme tu le fais toi parfois
  en arriver à administrer pour des voyants : ça c'est le grand
  fun ! (chez moi aussi c'est moi l'admin réseau !)  Mais À
  moins que justement on soit administrateur réseau,
  normalement ladministration système ça ne devrait quand-même
  pas être plus de 1 pourcent du temps ! Ou alors on ne fait
  plus grand chose d'autre !

  Voilà ! je voulais attirer l'attention des novices sur le
  fait qu'avant de tenter par tous les moyens d'installer Linux
  il fallait d'abord se convaincre que son utilisation pouvait
  être un plus : et un petit coup de polémique pour finir (et
  toi aussi tu me connais Aldo!) si on installe linux pour
  retrouver ses vieux réflexes windows je ne suis
  personnellement pas très sûr que ce soit un plus mais en fait
  je n'en sxait rien parce que je n'ai jamais mais alors jamais
  de jamais touché à w$ moi !