Bonsoir,

From: Pierre Beauchamp <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [CBLX] ORCA
Date: Fri, 22 Jun 2007 15:02:56 +0200

>         Bonjour Yann,

> Mes essais remontent à plusieurs année, peut-être trois ou
> quatre ans. Comme il me faut pouvoir passer facilement du
> français à l'anglais, et comme j'aime mieux que la synthèse
> soit réactive plutôt qu'elle ait une prosodie élaborée,
> j'avais surtout cherché du côté de ViaVoice et de decTalk,
> pas gratuites, mais pas chères et j'avais essayé de faire
> marcher ça avec Emacs ou EmacSpeak. Ca a occupé mes week-ends
> pendant plusieurs mois, j'ai pu faire un tas de choses
> formidables, telles qu'installer absolument seul une Debian
> [...]

  Mais pourquoi donc ? J'hésite toujours à intervenir dans les
  discussions autour de orca/gnome parce que mes interventions
  risquent de devenir assez vite très négatives ... Mais si tu
  avais tâté d'emacspeak etc et si la question 1. réactivité
  2. switch entre les langues est au centre de tes
  préoccupations je te conseillerais quand-même d'aller voir du
  côté de http://www.pollock-nageoire.net/esdffm et tout ce qui
  tourne autour de speechd-el. Pour les incrédules ! ma plage
  braille est en réparation et je n'en ai pas arrêté pour
  autant d'écrire du code ! Qu'on se le dise !