Le vendredi 28 novembre à 10:58, Samuel Thibault a écrit :

> Pourquoi ? Dans toutes les notices qu'on a pu écrire sur
> l'installateur Debian, on a dit que les plages USB étaient
> automatiquement détectées.  Si ce n'est pas le cas (i.e. le
> comportement constaté ne correspond pas à ce qui est documenté),
> c'est qu'il y a un bug.

vu comme ça, d'accord :-)

> Comment ça ?

Quand tu te trouves face à un code braille que tu ne maîtrise pas
forcément, avec des chiffres différents, les choses ne son pas claires ; en
braille, avec la table US (par défaut) au lieu de « 0123456789 » tu te
retrouves avec « ),;:/?!"(* » ; c'est presque aussi perturbant que de
taper sur un clavier qwerty, du moins à mon sens.

> Et de savoir que c'est en qwerty, qu'avec lenny il faut désormais taper
> sur tab, etc, etc. Si l'on peut s'en passer c'est vraiment pas plus
> mal...

Je me réfère souvent au livecd LFS ; dessus, il y a une README dans lequel
il est expliqué en détail, la marche à suivre pour avoir le braille :
après le bip, taper
linux brltty=
sachant que c'est un clavier américain.

Au moins on sait exactement à quoi s'en tenir.

--------
Philippe