From: "Olivier BERT" <olivier.b...@terramitica.net>
Subject: Re: [CBLX] Pas de micro sur Debian
Date: Tue, 13 Jan 2009 08:29:10 +0100

> Bonjour,
>
> Une autre piste peut-être. Sur mon PC portable, j'utilise le même module
> kernel à savoir snd-hda-intel. Et pour que toutes les entrées de la carte
> son soient reconnues correctement, j'ai été obligé d'ajouter la ligne
> suivante à mon fichier /etc/modprobe.d/alsa-base (c'est le fichier qui
> contrôle les options qui sont passées aux modules noyau gérant le son) :
> options snd-hda-intel model=z71v

  Le point est que ce module snd_hda_intel ne semble pas
  discriminer beaucoup et qu'il est utilisé avec d'innombrables
  chips. C'est celui qui tourne chez moi avec un chips on board
  type ich9. JP ! tu pourrais peut-être nous poster ton lspci
  ça serait peut-être un peu éclairant. Noter que moi je n'ai
  fait aucune adaptation en fonction du modèle ; mais encore
  une fois ça ne me semble pas très significatif. Il est
  possible que JP ait à la faire ou non. Cela dit il me semble
  raisonnable préalablement de vérifier tous les settings de
  amixer/alsamixer.

  Pierre