Salut Gilles:

On Wed, Jan 14, 2009 at 09:04:04AM +0100, Gilles Touzé wrote:

> Tu as aussi, en mode graphique, le contrôleur de volume de Gnome ;
> celui-là, j'en ai l'expérience, il n'est pas en conflit avec amixer :
> les deux travaillent ensemble, une modif sur l'un se répercutant
> immédiatement sur l'autre comme pour tout bon système Linux. Je ne vois
> pas pourquoi il y aurait un conflit avec aumix, ça doit être pareil.
>
> Sinon, toujours pour le module snd_hda_intel, il y a une page de doc sur
> http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
>
> Ils préconisent d'abord de clairement identifier le chip utilisé, ils
> [...]

Mouais, et puis pour finir par arriver au même résultat...! je reste
ceptique, sauf si on a réellement localisé la source du problème:
- j'ai tout de même l'impression que c'est pas l'identification du chip chez
Alain qui pose le blème
- mais plutôt un device occupé intempestivement, alors que le chip hda
devrait fonctionner comme chip full-duplex.
j'ignore si par des commandes à la ps ax ou strace ou cat .xsession-errors
on arriverait à en savoir plus sur l'origine du "noeud":
parler de recompiler c'est déjà l'étape suivante. Un bon médecin fais
d'abord un diagnostique avant d'ordonner une cure :-)

Pour l'instant tout notre problème avec le chip hda d'Alain est là: on a pas
la preuve de l'origine du blème, à moins -et tu m'en excuseras- que j'aies
raté qqs chapitres ces derniers jours ? Si c le cas sorry!