Frédéric Malenfant wrote:

> hmmm mon vous compliquez mon problème... Quand on utilise dhcpcd il reçoit
> plein d'infos du serveur DHCP, une adresse IP, un DNS, un hostname et un
> domainname et il écrit tout ça quelque part, je crois que c'est dans
> resolv.conf.  Je reçois bien le DNS et l'adresse IP et le domain name, mais
> pas de hostname avec dhcpcd.  Par contre, avant avec RedHat6 je ne sais pas
> s'il utilisait pump ou dhcpcd, je crois qu'il utilisait pump lui aussi, le
> script de dhcp marchait très bien et j'avais toutes mes informations
> correctement, donc après avoir booté, à la fenêtre où j'entre mon
> [...]

A la réflexion, je me souviens qu'au tout début, quand j'ai installé
Mandrake 5.1 (que le temps passe vite!), j'avais aussi une adresse en
".cybercable.tm.fr" qui s'affichait après le login. Le problème, c'est que
sendmail se bloquait parfois pendant 2 minutes au démarrage, pour une raison
étrange, quand je n'avais pas pu obtenir d'adresse IP (dhcpcd marchait moins
bien que maintenant à l'époque).

On m'avait expliqué que pour éviter ce problème, il ne fallait pas que le
/etc/hosts contienne une ligne contenant le nom de mon fournisseur d'accès,
mais un nom bidon qui "n'interfère" pas avec une adresse réelle sur
Internet. D'où le domaine ".Distilleurs.Corp" que j'ai donné à ma machine
depuis... Je ne me souviens plus du tout de l'explication, désolé. En tout
cas, sendmail ne se bloquait plus.

Concernant pump, je pense, "au pifomètre", que ses échecs surviennent
lorsqu'il ne "nettoye" pas assez bien les informations pour eth0 qui sont
déjà dans la machine. J'ai l'impression que les problèmes viennent
d'informations parasites qui trainent dans des vieux fichiers et qu'il ne
remplace pas. Ceci dit, ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas regardé
les sources (d'ailleurs, je n'y comprendrais probablement rien!).

a+
Gregus