Salut !

Pas la peine de t'em*** avec une partition /boot (inutile dans ton cas
d'ailleurs). As tu pensé a LOADLIN ?

C'est un utilitaire fonctionnant sous DOS que vous pouvez utiliser pour démarrer
Linux, si vous ne souhaitez/pouvez pas utiliser LILO. Il est disponible en
général sur les CD des distributions. Je ne crois pas qu'il ait le problème des
1024 cylindres, car le noyau de Linux est alors situé sur le système de fichiers
de DOS/Windows.

Pour le faire fonctionner, je vous conseille de créer un répertoire C:\LINUX,
d'y placer LOADLIN, de copier le noyau /boot/vmlinuz-2.x.x sous Linux dans ce
répertoire sous le nom VMLINUZ, et d'y créer un fichier linux.bat contenant
la ligne de commande :

LOADLIN C:\LINUX\VMLINUZ root=/dev/sdb1 ro %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9
                              ^^^^^^^^^
                              remplacez /dev/sdb1 par votre partition "racine" /

Ainsi, vous pouvez créer une entrée dans votre c:\config.sys pour avoir un choix
"Linux" au boot qui en fait lance linux.bat. Ou bien vous bootez en "ligne de
commande seulement" et vous démarrez Linux en tapant "linux" au prompt
C:\>. De cette manière vous pouvez passer des paramètres au noyau, par exemple
pour lui dire de démarrer en mode texte si X ne veut plus fonctionner (en tapant
: C:\>linux 3).

Cela fonctionne t-il mieux maintenant ?

Jean-Christophe

Répondre à