nroult écrivit :

> Re-bonjour ....
> On essaye d'upgrader un noyau 2.2.9 en 2.2.14 en utilisant le package rpm
> correspondant.
> Apparamment, le resultat n'est pas brillant. Lorsqu'on tente de rebooter la
> machine, ca bloque pendnant le chargement de vmlinuz.
> J'ai donc plusieurs questions :
> 1> Est ce possible d'upgrader un noyau en utilisant simplement un RPM ?

Bonjour,

Oui

> 2> Y a t'il des pre-requis ?

Oui, avoir compris le mécanisme de mise à jour d'un noyau et le
fonctionnement de RPM.

La mise à jour d'un noyau n'est pas une opération difficile mais c'est
une opération dangereuse si on ne sait pas ce que l'on fait.

La procédure à suivre est a suivante :
 * mise à jour de /etc/lilo.conf
 * exécution de LILO (/sbin/lilo)
 * si pas de message d'erreur, redémarrage
 * au bout de quelques jours, si tout va bien, suppression de l'ancien
noyau, modification de /etc/lilo.conf, exécution de LILO.

> 3> Est ce que quelqu'un l'a deja fait de cette maniere.

Oui.

> Part ailleurs, j'ai une autre question . Comment fait in pour creer une
> disquette de rescue ?

Utilisez le programme « mkbootdisk ».

Cordialement,

David BAUDENS