Le Tue, 21 Mar 2000, vous avez écrit :
> Les outils de base dont vous parlez datent des années 70.  Dans le temps, le
> monde prenaient sh.

sh n'est qu'un lien vers le shell par defaut ...ce n'est pas un vrai shell

tu veut peut etre parler du bourne shell ?

> POurquoi on est passé à bash? parce qu'il est mieux.

non : tout depent de l'utilisation que l'on a d'unix ( ou de linux )

> (bon, certains vont me dire qu'ils utilisent encore sh, alors ça doit être
> les mêmes qui prennent pine... et qui ne font pas de www car c'est trop
> nouveau.)

chacun son truc, si tu ne veux pas de casser la tete, reste avec ton GUI !

> Ah puis, restez avec vos vieux programmes je ne veux plus en entendre
> parler.

no comment

> Quoi? faire du traitement de texte avec un logiciel wysiwyg ? jamais ! vive
> un bon fichier tetex compilé en dvi...

je ne me poserais pas la question comme ca :

si peut choisir entre un format de fichiers proprietaire ( doc, pdf , ... )
et un format de fichiers libre

je ne meme pas la question ....mais on n'as pas apparement pas les meme
criteres de selections

Brugmans Frederic

Becket : http://newbie.linuxbe.org
Site pour les débutants en linux
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes.
                -- Dr. Warren Jackson, Director, UTCS