Frédéric Malenfant writes:
> [...]
 > donc je le prend.
 >
 > Donc, pour revenir au vrai sujet, le fait de mettre du HTML dans les mails,
 > et bien la plupart des gens sur cette liste utilisent surement autre chose
 > que pine.  netscape mail, outlook express, eudora, kmail, ou autre.  Donc,
 > pourquoi on devrait se soumettre à la loi du plus faible ? je trouve bien
 > plus normal que le seul utilisateur de pine ne soit pas capable de lire les
 > mails HTML, que tous ceux qui utilisent des programmes supportant le HTML
 > doivent absolument passer en mode plain text.

Certainement pas.

Si tu envoies un message à quelqu'un en particulier, rien ne t'empêche
d'envoyer ton message dans le format de ton choix avec l'accord de la
dite personne. Mais quand tu postes sur une mailing-list, l'un des
objectifs est que tu sois lisible par le plus grand nombre, et pour y
arriver, autant choisir le format compréhensible par le plus grand
nombre. Ça tombe bien, ça existe, ça s'appelle le format texte. C'est
d'ailleurs une des raisons pour laquelle tu trouves ce format dans la
charte de la quasi-totalité des news et mailing-lists (il y a d'autres
raisons, comme l'encombrement de la bande passante).  Tu dis toi-même
que tu utilises des softs ne supportant pas le HTML, pourquoi alors
encourager l'inverse ? Je ne veux pas être obligé d'utiliser un soft
quelque chose de connu...)

Mais il y a une autre problème que l'on a pas traité depuis le début
de ce thread : est-il normal de poster ici un message qui n'a rien à
voir avec la distribution Mandrake ? Je n'ai lu nulle part qu'il y
avait un problème d'installation pine-Mandrake par exemple. J'ai juste
lu :

> j'aime bien utiliser pine pour prelever mes messages sur le serveur
> d'ifrance.Mais à chaque connection Pine me demande le mot de
> passe.coment pourrais je faire pour qu'il ne me demande plus le mot
> de passe.c'est à dire que je voudrais savoir ou mettre le mot de
> passe dans pine pour ne plus avoir à le taper à chaque
> connection.Merci de m'aider

Que fait ce genre de messages fait ici ? Voilà une pollution
supplémentaire. C'est quand même parfois pénible d'avoir à virer tous
les jours les 4/5 des messages de cette liste qui n'ont *rien* à voir
avec un problème spécifique Mandrake. Il y a tout un tas d'endroits
différents où on peut poster ça, ça ne manque pas ! Un « confirmé »
devrait savoir ça...

Phil!

Répondre à