Bonjours a tous.

Je viens d'installer la Mandrake v7.1 sur un disque vierge : O.K.

Je verifie que l'arret de ma machine (halt) se fait sans probleme : K.O.

Toujours le meme probleme avec le POWER OFF par APM.

Mais a partir du kernel 2.2.15, en recompilant, il a moyen de corriger ce
probleme. Il suffit de positionner une option (make xconfig).

Je profite pour verifier les nouvelles options disponibles, et miracle je
decouvre qu'il y a beaucoup plus d'option pour les peripheriques USB. On ne
retrouve pas ces options dans les sources du kernel 2.2.15 et 2.2.16 du site
officiel www.kernel.org. Elles y sont uniquement dans le kernel 2.4.0.x
(beta). Ma premiere question : Ou Mandrake recupere (c/s)es sources ? Et
aussi supermount ?

Je profite de la compilation pour demander l'integration du /proc/usb qui
permet de voir les peripheriques attaches.
A la compilation, j'obtiens une erreur sur le fichier devio.c.
Apres recherche, gcc compile devio.c en assembleur (.s) puis en .o.
Mais le fichier .s genere possede une erreur (de memoire) : addl ex,dxl.
En compilant uniquement ce fichier (devio.c) pour donner le fichier
intermediaire (.s) avec l'option gcc -S, puis en compilant ce fichier
intermediaire, j'obtient la meme erreur. Ma deuxieme question : ce probleme
est il connu ?
Dans le kernel 2.2.15mdk distribue dans Mdk v7.1, /proc/usb n'est pas
active. Pourquoi ? Est ce du a ce probleme ?
Je precise que la compilation du kernel sans cette option se fait sans
probleme.

Autre chose : Est il possible de modifier apm.c du kernel pour prendre en
compte une option du style : apm=hard-power-off et apm=no-hard-power-off.
Cela eviterait de recompiler le noyau pour les possesseurs de ce type de
becane. J'ai jete un coup d'oeil sur apm.c, et les modifs sont minimes.

Merci de me repondre.

A+

Andre DUCLOS