Arnaud Calvo a écrit :

> Sous Linux, on m'a juste dit de configurer l'adresse IP et le netmask, pas les
> gateway ni dns ni ...
> Pour ces 2 éléments : 192.168.1.1 / 255.255.255.0
> et 192.168.1.2 / 255.255.255.0

Revérifie une fois encore si tous les netmask sont identiques, car si
une IP n'a pas le même netmask que l'autre elle ne répondra pas car elle
ne se trouve pas dans le même réseau.

Vérifie, sous Windows, si dans l'onglet Liens des Propriété de la carte
réseau si la case TCP/IP est bien cochée.
Normalement pour un petit LAN qui n'a pas de connexion Internet tu n'as
pas besoin de gateway ou de DNS.
Est-ce que ta carte est une SN-3200 PCI ? Car si s'en est une j'ai eu
quelques problèmes, et dans ce cas il faut soit installer les drivers
fournis ou bien utiliser ceux de Windows. Et selon les cas la carte
apparaissée en tant que périphérique inconnu et il fallait procédé à une
mise à jour des pilotes en utilisant ceux de la disquette fournis.

> Je vais chercher à télécharger tcpdump qui n'est pas sur mon système.

Comme autre bon sniffer il y Ethereal, mais tcpdump fera l'affaire.
Nicolas Justin  -  <[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à