Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

>Bin non, je sais.
>On peut prendre le problème autrement :
>Je ne peux pas pinger ma machine Win depuis ma belle Mandrake 7.1, d'où qu'ça
>vient ???? ;-)))

>Non.

>Sous Linux, on m'a juste dit de configurer l'adresse IP et le netmask, pas les
>gateway ni dns ni ...
>Pour ces 2 éléments : 192.168.1.1 / 255.255.255.0
>et 192.168.1.2 / 255.255.255.0

Va dans linuxconf de ta machine Mandrake, prend toutes les informatons résaux
nécessaire, assure-toi de bien les noter, reboot en windows et vérifie s'il sont
identique, vérifie s'il y en a d'autre de configurer par défaut, note les, reboot en
linux et reproduit les là etc.

>Je vais chercher à télécharger tcpdump qui n'est pas sur mon système.
TCPDUMP est sur ton cd de mandrake en rpm, c'est la chose à installer lorsque tu
penses utilisé ta machine en réseaux. Un fois installé, lit le man et assure toi de
bien comprendre ce que tu fais. TCPDUMP dump tous message tcp, ou si tu veux en
français, TCPDUMP décharge tous message qui passe sur ton réseaux tpc, si ta boite
wintruc envoie quelque chose tu vas  le voir, après tu vas aussi voir pourquoi ta
belle et fantastique machine Linux avec ce si beau système d'exploitation ne répond
pas. :-0

-Denis

>Merci.
>
>--
>Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]>
>49240 Avrillé

Avec LinuxStart, obtenez une adresse email gratuitement sur http://fr.linuxstart.com !
Et pour rester à la page, lisez les infos de LinuxToday Edition Francophone sur
http://france.linuxtoday.com

Répondre à