Bonjour à tous,

Je tatônne toujours un peu ici ou là sur ma machine avec des bricoles, un
peu gênantes néanmoins au quotidien.

Que je vous explique : on m'a enseigné toute l'année dernière sur
l'administration de Winchose toutes versions, j'y ai ajouté Linux pour la
bonne bouche, et pour rester dans le coup et continuer à apprendre sur le
système, j'ai paramétré une machine en multiboot sur 4 systèmes.

Oui mais problème, le *seul* système de fichiers qui soit lu en
lecture/écriture sur *tous* ces systèmes reste encore la bonne vieille FAT
16 ...

Donc pour accéder à mes fichiers perso sur tous les systèmes, il fallait une
partoche en FAT 16 ... je me suis dit que ce serait easy d'avoir /home sous
ce format, comme ca chaque usager a son dossier quel que soit l'OS, et en +
les vaches sont bien gardées.
Depuis je déchante, j'ai des problèmes d'accès et de droits (genre X ne
démarre pas pour les clients, chmod refuse ou crashe ...). Je crois bien que
Linux ne parvient pas à gérer les droits d'accès sur ce fs, qui n'est
d'ailleurs pas prévu pour. Quelqu'un peut-il confirmer ou m'expliquer, et me
dire si je dois envisager une autre architecture, oui s'il y a un "truc" ?

D'autre part, je caresse le projet de faire un dualboot (ajouter tux ;) sur
la bécane de ma copine, mais je n'aurai que peu de place (~600 Mo), et je
suis encore trop novice pour maîtriser Linux from Scratch. J'ai lu qu'on
pouvait faire tenir un système complet avec affichage graphique sur ~100 Mo,
j'en ai bien plus mais je voudrais baser ca sur la Mdk7.2 avec KDE 2, c'est
lourd mais plus convivial pour débutants. Pouvez-vous me dire quels
paquetages sont incontournables dans une installation expert, pour y caser
tout le nécessaire sans redondances (pas besoin de 6 éditeurs texte ;) et
avoir les fonctions essentielles (fs, RéZo, WM, son ...)

Merci d'avance pour vos conseils, et bonne journée,

Guillaume