Bonjour à tous,

*Denis>
> Mais une question plus fondamentale se pose : Pourquoi as-tu besoin de
Windows ?
> :-) A  moins que tu aimes le regarder planter ! :-)
> Il y en a des mazo dans ce monde :-)

Tssssss Tssssssss, C pas bô d'être sectaire ;)) !

G besoin de Winchose parce que la plupart des postes *clients* que je
rencontre dans le boulot sous sous winchose, parce que je ne vais pas
cracher sur le système que je connais le mieux (temps d'expérimentation
oblige), et parce que j'aime bien flanquer une raclée à mon p'tit voisin de
temps en temps avec des jeux en RéZo ... y'en a sous Tux, mais ca doit mûrir
encore.
Et puis sur mon CV y'a marqué que je maîtrise plusieurs systèmes, je vais
pas me faire mentir :)) !

*Clément>
> Perso, je stocke les fichiers que je veux accessible de n'importe quel
> environnement sur la  partition windows (moi aussi j'ai 4 systèmes :-)
> ), et Basta. Par contre, dans mon /home, il n'y a que des données
> spécifiques à linux...

Oui à la réflexion, et de l'avis général appremment c'est la meilleure
solution. Je vais donc basculer là-desssus au lieu de me créer des problèmes
tout seul :) .

> Donc que je n'ai pas besoin d'exporter. De toute
> façon au pire tu peux lire les données ext2 depuis fenêtres9x avec un
> outils dédié, genre Explore2fs. C'est sur tu ne peux pas écrire dessus
> mais bon...

Ah ??? je pensais qu'avec Explore2fs on avait quelques options, mkdir,
edition ASCII etc ...
J'ai dû confondre, je vérifierai comme un grand ;) .
Merci à tous pour vos conseils,
@ bientot !

Guillaume