Salut Denis,

> Oui, tu as raison, je suis pas gentil des fois : mea culpa !

:)) Pas de problème, j'aime bien aussi l'humour qui grince, mais justement
il fallait y répondre ;) !

> - Je te conseille de mettre tes ficheirs sur une partition fat différente
de ta partition windows, et ce pour plusieurs raisons, mais la principal,
est que si tu es comme moi et tu installe souvent des logiciels dans windows
(qui finissent toujours par t'obligé à le ré-installé) tu vas apprécie de ne
avoir à faire des copies de tes fichiers à chaque fois.

Vi ! D'ailleurs G une méthode excellente pour ca, C une partition système
copiée par Ghost sous forme d'image binaire, qui me permet une
réinstallation complète en 10 mn chrono, et une seconde partition qui
contient les données perso. Je trouvais sympa l'idée que celle-ci soit
/home, mais je me range de bon gré à l'avis de tous ceux qui ont bien voulu
me répondre, C pas très orthodoxe et en + ca m'apporte trop d'emm ... ;) !

Mais si qqun connaît une app' sous Linux qui crée et restaure des images
binaires de partitions ou de disque, comme le fait Norton Ghost, ce serait
vraiment intéressant !

Merci pour vos réponses, sans rancune aucune Denis, et bon week-end tous !

Guillaume