Bonjour!

Si tes deux ordinateurs sont sous Linux et que ton serveur de bases de
données a Xfree d'installé, il n'y a pas de problème... tu peux faire
afficher les programmes de ton serveur sur ton autre machine...

Il y a une manière très simple que j'utilise ici... OpenSSH permet de
faire exactement ce que tu veux...

Tu installe OpenSSH sur tes 2 ordinateur
tu lance sshd sur ton serveur
ensuite, pour te connecter à partir de ton poste, tu lance la commande
suivante :
ssh -X -l root <adresse ip de ton serveur>

le "-X", c'est pour rediriger tout l'affichage des programmes qui
utilise X vers ton poste
le "-l root", c'est pour se connecter sur le serveur avec l'utlisateur
"root"

... par la suite, il ne te reste plus qu'à utliser MandrakeUpdate

pour trouver OpenSSH, je te suggère de visiter
http://www.openssh.com/portable.html

Répondre à