Mario Gaucher a écrit :

> lorsque tu te connecte avec OpenSSH, est-ce que tu spécifie l'option
> "-X" pour le X forwarding?

non, mais par contre y a   ForwardX11 yes dans le ssh_config, et idem du côté
serveur (X11Forwarding yes et X11DisplayOffset 10 )

> il est a noté aussi que je n'utilise cette fonction qu'avec
> l'utilisateur "root"... et ca ne fonctionne pas avec les autres... de
> toute facon, ca ne pose aucuns problèmes.
> il est a noté qu'ici, ca ne fonctionne pas avec les utilisateurs
> "normaux" (autre que root)... même message que tu as...

Ah!? J'ai jamais essayé avec root, je réessaye ce soir pour voir, dans ce cas
c'est une histoire de droits quelque part.

> p.s.: si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble avoir essayer
> une connection avec un utilisateur "ordinaire" et ne pas avoir de
> problème... par contre, le client était sous windows.

On sort un peu du sujet de la liste, mais tu utilises quoi comme serveur X
sous windows. Quelqu'un a testé le port de xfree sous window
(http://www.cygwin.com/xfree) ?

Olivier

Répondre à