Le lun, 11 déc 2000, Rosaire AMORE a écrit :
> [...]
> Ceci dit, la mdk 7.2 est très joile et en gros marche bien, mais elle
> est d'une lourdeur (!) : sur un PIII, 380 Mhz, 64 Mo de RAM, démarrage
> en niveau 5, pendant le temps qu'elle ait fini son démarrage et qu'elle
> soit opérationnelle (que je puisse taper une commande), sur mon PC
> voisin : Pentium 120, 80 Mo de RAM, j'ai le temps de démarrer w98,
> ouvrir l'explorateur, éteindre, redémarrer et lancer Netscape: mdk 7.2
> n'est pas encore prêt. De plus, une fois qu'il est prêt, il mouline
> [...]

Bizarre en effet !

Chez moi, ma Mandrake mets quasiment autant de temps à booter que windows.
Et ne parlons pas des windowsNT de mon école : pendant qu'on se logue, on peut
aller prendre un café et revenir :)

A mon avis, tu as fait une install totale et donc la mandrake a mis plein de
service inutile au démarrage : postgresql, httpd, telnetd,....

Regardes les services au démarrage et supprimes ceux qui ne te servent pas.

Pour les vidéos .avi, tu peux utiliser xmms-avi (qui utilise les dlls de win et
peut lire du divx) : http://ftp.n0i.net/linux/xmms/xmms-avi/
Ou aktion qui en lit certaines.

Voilà

Shift