soulfly_b linux a écrit :

> et voila comment aprés une moment d'extase je suis sans linux..
>
> une question : ca fait le même effet lorsque le courant saute?
> parce ke s'il faut tout remettre à chq fois que ca disjoncte...

à priori c'est variable. Autant il peut ne rien se passer après
plusieurs redémarrages à chaud, autant ça peut tout foirer les systèmes
de fichiers (c'est dû à la gestion assez particulière -mais très
efficace- des écritures sur disque sous Linux). Je n'ai jamais eu de
grave problème (jamais au même point que toi) mais des petits
disfonctionnements vite réparés. Cela dit, si tu a des données un tant
soit peu sensible, un onduleur peut se révéler un bon investissement.
Enfifn, un truc pour se sortir des plantages sous Linux : les SysRq
Magic keys. Une option qui s'active lors de la compilation du noyau (par
défaut chez Mandrake je crois) et qui permet de se sortir des situations
délicates (y compris les oups et les panic), au moins en minimisant les
risques. Va voir /usr/src/linux/Documentation/sysrq.txt si tu as
installé les sources du noyau.
--
"de la musique avant toute chose,      .².              ___ !

Répondre à