Le 28 janvier 2001 à 11:30:34 +0100, Klaus a écrit :

> Que faire maintenant ? Plusieurs m'ont recommandé un formatage de bas
> niveau, mais on m'a aussi dit que c'est de la folie ????

Que donne un :
# echo "pq" | fdisk /dev/hda (ou le /dev kivabien) ?

Le PC - Architecture, maintenance et mise à niveau
CampusPress ISBN : 2-7440-0577-0
Page 817 :
          [...]
Formatage de bas niveau

Durant le formatage de bas niveau, les pistes du disque sont divisées en un
nombre donné de secteurs. Le préfixe et le suffixe de chaque secteur sont
enregistrés, de même que les écarts d'intersection et les écarts entre les
pistes.
          [...]

Ce n'est pas de la folie mais reformater physiquement un DD au prétexte que
le fdisk de DOS ne s'y retrouve plus dans la table des partitions est un peu
disproportionné à priori. Surtout que le fdisk de DOS...
Abonné au gaz
Membre de la confrérie des amateurs d'andouillettes authentiques
Grumeur d'Edelzwicker

Répondre à