Le Jeudi  4 Octobre 2001 08:36,  Klaus a écrit :
> Salut,
>
> quel est l'intérêt d'un secteur boot sur un dd uniquement dédié à linux ?
> Quelle taille ?
>
> Klaus

Lors de l'installation de la 8.0 sur mon nouveau poste, j'ai partitionner le DD de 30GO
de la façon suivante :
hda1 /boot de 39Mo en ext2 (monté en lecture seul au boot donc toujours récupérable
même après un gros problème)
hda2 Swap de 256Mo
hda5 / de 250Mo en reiserfs
hda6 /usr de 2.9Go en reiserfs
hda7 /usr/local de 996Mo en reiserfs
hda8 /tmp de 250Mo en reiserfs
hda9 /var de 494Mo en reiserfs
hda10 /home de 23Go en reiserfs

L'intéret des systèmes journalisés est de rendre très rapide un redémarrage même après
un reset et comme le secteur de boot est en lecture seul tu redémarre sans problème.
Enfin, dernier avantage du boot séparé, même en crachant tes parititions, ton poste
peut toujouts rebooter.

En espérant d'avoir eclairé,
Bonne soirée

Christophe Josselin