Comprend pas ton "lsof". Toujours est-il qu'il utilise un fichier de config
(ici, p.ex : initwg80.ora). Mais rien à voir avec IP ni sql*net.
Les process serveurs dédiés aux users est géré entre autre par un listener
qui les lance à la volée, un peu comme inetd lancerait un process in.telnet
pour une demande de connexion sur le port 23. Là, le port utilisé est 1521,
mais pour le reste???...
RA

Répondre à