Salut Info16,

-->
je suis en train de me pencher sur l'utilisation d'un
modem ADSL USB...
J'aimerais savoir si qqun arrive à l'utiliser et
surtout, je me demande comment linux arrive a faire
correspondre une IP avec un peripherique USB (comment
un periph. USB peut-il avoir l'ip 10.0.0.139 ??)
<--

A ma connaissance, les drivers -pardon, les modules ;)- pour modems ADSL USB
ne sont pas encore disponibles pour Linux : ils sont en cours de
développement chez Alcatel, les autres doivent suivre.

Quant à votre question sur l'adressage, dans une configuration ADSL
"classique" on a une interface réseau 10.0.0.10 qui a pour passerelle par
défaut un modem 10.0.0.138 ... je présume qu'il en sera grosso modo de même
avec les modems USB : une interface (fictive, ou montée dynamiquement un peu
à l'instar ?) aura une adresse interne, et considèrera le modem comme sa
passerelle.

Guillaume