Bonjour,

> je suis en train de me pencher sur l'utilisation d'un
> modem ADSL USB...
> J'aimerais savoir si qqun arrive à l'utiliser et
> surtout, je me demande comment linux arrive a faire
> correspondre une IP avec un peripherique USB (comment
> un periph. USB peut-il avoir l'ip 10.0.0.139 ??)
J'ai eu le meme soucis avec le driver kaweth (kawasaki usb/ethernet) :
quand je chargeai le module kaweth.o, le peripherique semblait dectecte
mais il n'etait associe a aucun device eth : en fait c'etqit parce que le
pilote ne connaissait pas cette version du peripherique j'ai du rajoute
une entree dans les sources du pilote et du coup il est associe a un
device eth (eth1 en l'occurrence) et ifconfig peut alors associer une
adresse ip a eth1 . Donc si ton modem ADSL/USB est supporte, tu dois
avoir un module qui lui correspond dans le repertoir /lib/modulexxx/usb
... SI tu ne l'a pas, il te reste donc a chercher s'il n'est pas en
developpement quelque part ...

                XB.

Répondre à