le Fri, 23 Mar 2001 15:23:49 +0100
"Guillaume Delanoy" <[EMAIL PROTECTED]> a tapoté:

> Bonjour à tous,
>
> Avant de m'engager dans une installation que je crains pouvoir devenir
> scabreuse, j'aimerais recueillir vos conseils et témoignages sur l'usage de
> diald :
>
> J'ai lu dans le Howto et le Readme de Diald qu'il servait à automatiser des
> connexions à la demande en PPP et en SLIP.
> Une connexion RNIS est encapsulée généralement en HDLC, je voudrais donc
> savoir s'il est possible d'employer diald sur une connexion RNIS, et si oui
> comment le paramétrer pour qu'il établisse la liaison à l'appel de requêtes
> [...]
Salut, je n'utilise pas rnis, mais j'ai essayé diald et d'autres programmes de
connection internet utiles pour un partage de modem sur plusieurs postes.
Actuellement, j'utilise "DialControl Server" que tu peux trouver à:
http://homepage.swissonline.net/allenfuchs/stefan/dc/
avec XDC (XDialClient) pour linux à trouver à la même adresse ainsi que le client
windows "windc".
Le programme server contient un fichier de config pour une connection RNIS.
L'avantage que je lui trouve par rapport à diald c'est qu'il faut lancer xdc (ou
windc) un tout petit front-end pour pouvoir lancer la connection (et la déconnection),
de plus ce petit front-end te donne les taux de transfert des paquets et le temps de
connection. De plus tu restes ainsi maître de la connection lancée. Contrairement à
diald où n'importe qu'elle requête vers l'extérieur le lance. J'avais nottament ce
problème avec l'un de mes postes win qui, je n'ai jamais su pourquoi, lançait diald à
chaque fois qu'il démarrait.
Voilà, bonne chance, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!