Bonjour Serge,

> Salut, je n'utilise pas rnis, mais j'ai essayé diald et d'autres
programmes de connection
> internet utiles pour un partage de modem sur plusieurs postes.
> Actuellement, j'utilise "DialControl Server" que tu peux trouver à:
> http://homepage.swissonline.net/allenfuchs/stefan/dc/
> avec XDC (XDialClient) pour linux à trouver à la même adresse ainsi que le
client
> windows "windc".
> Le programme server contient un fichier de config pour une connection
RNIS.

Ca m'intéresse, merci, j'y vais de ce pas :) !

> L'avantage que je lui trouve par rapport à diald c'est qu'il faut lancer
xdc (ou windc) un
> tout petit front-end pour pouvoir lancer la connection (et la
déconnection), de plus ce petit > front-end te donne les taux de transfert
des paquets et le temps de connection. De plus tu > restes ainsi maître de
la connection lancée. Contrairement à diald où n'importe qu'elle
> requête vers l'extérieur le lance. J'avais nottament ce problème avec l'un
de mes postes
> win qui, je n'ai jamais su pourquoi, lançait diald à chaque fois qu'il
démarrait.

Effectivement, moi aussi je déteste les tentatives de connexion
intempestives, mais je dois composer d'autre part avec de futurs
utilisateurs de cette ligne qui sont plus que novices, et pour lesquels j'ai
un doute quant à les laisser établir une liaison sans qu'elle soit
transparente à leurs yeux (moins ils en savent et mieux je me porte ;).
D'autre part, le cas de figure ou un usager X enverrait une demande alors
que la liaison a déjà été établie par Y pourrait éventuellement poser
problème ... non ?

Merci pour vos précisions,

Guillaume
[EMAIL PROTECTED]