le Fri, 23 Mar 2001 16:54:24 +0100
"Guillaume Delanoy" <[EMAIL PROTECTED]> a tapoté:

> Bonjour Serge,

> Effectivement, moi aussi je déteste les tentatives de connexion
> intempestives, mais je dois composer d'autre part avec de futurs
> utilisateurs de cette ligne qui sont plus que novices, et pour lesquels j'ai
> un doute quant à les laisser établir une liaison sans qu'elle soit
> transparente à leurs yeux (moins ils en savent et mieux je me porte ;).
> D'autre part, le cas de figure ou un usager X enverrait une demande alors
> que la liaison a déjà été établie par Y pourrait éventuellement poser
> problème ... non ?

> [...]
Le système est transparent et simple. Chaque "front-end" client peut se retrouver
comme icône sur le bureau (style kppp), tu cliques dessus et une petite fenêtre
apparait. Une seule commande "DIAL", tu cliques dessus et ça lance la connection.
La commande DIAL devient "HANGUP" lorsque la connection est établie et tu cliques
dessus pour éteindre le modem. Lorsque une connection est lancée par un poste, si un
deuxième poste veut se connecter par son client, il voit que la connection est déjà
établie lorsqu'il clique sur DIAL, et cela lui permet de prendre la main sur le
programme de connection/déconnection. Mais si tu as partagé ta connection ineternet
entre les différents postes, tu peux naviguer de concert.
Pour l'i,stall, tu récupères un fichier dialsrv-2.7.0.src.tar, une fois désarchivé, tu
n'as qu'à copié le fichier dialsrv.conf dans /etc et suivre les indications pour le
paramétrer et le binaire dialsrv où tu veux pourvu que ce soit dans un fichier de ton
PATH (moi, je l'ai mis dans /usr/local/bin), j'ai rajouté la ligne
/usr/local/bin/dialsrv dans rclocal pour qu'il soit lancé au démarrage, et c'est tout.
Pour les scripts de connection, je mesuis démerdé avec les commandes ifup ppp0 et
ifdown ppp0 et ça marche.
Voilà, à ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!