On 23 Apr 2001 18:49:01 -0400, on4hu wrote:

> Bonsoir,
>
>  pour une session "ftp" c'est surement une bonne idéee mais il faut pour cela
> utiliser un programme "ftp" la plupart des browser transforme cette image iso
> en 7bits du genre mime ou uuencode ce qui fait l'inverse de votre demande et
> le dechargement est de l'ordre du petit Giga-octets par cd's
>   maintenant je suis persuader que l'image iso est compressée puisque avec un
> seul cd l'installation complete est de l'odre de 1.8Go comme c'est un format
> qui ne m'est pas familier je m'abstient de commentaire
> andré

Heu, disons qu'on y gagnerais pas grand chose a les comprésser.... les
RPM le sont déjà...

Du coup je tente l'experience...  gzip -c9 Mandrake80-inst.iso >
Mandrake80-inst.iso.gz
Ce qui nous donne 625 Mo contre 677 Mo ... donc pas un gros gain...

Tentons le bzip2: bzip2 -cz9 Mandrake80-inst.iso >
Mandrake80-inst.iso.bz2
Ce qui nous donne 628 Mo contre 677 Mo ... donc pas un gros gain...
(bizarre même... d'habitude ça compress mieux que gzip)

Y'a donc peu d'interet a compresser