bonjour à tous,
dans un cabinet comptable, qui travaille sur plusieurs monopostes sous
windows (aie ! pas sur la tête !), nous envisageons d'installer un réseau et
un serveur linux + samba pour stocker les données. Jusque là, pas de
problème.
Nous aimerions sauvegarder tout le contenu de /home qui contient les
données, sur un disque amovible de même capacité. Normalement, avec cpio,
tout devrait fonctionner. Là où ça se corse, c'est qu'en cas de crash du
serveur, il faudrait pouvoir mettre le disque amovible sur une autre machine
(win..., celle-là) pour continuer à travailler. D'où ma question :
pour que ce disque soit reconnu par windows, j'ai bien l'obligation de
formater le disque amovible en FAT, non ?
dans ce cas, y-a-t'il problème lors du montage de ce disque sur une
partition linux ?
Avez-vous expérimenté ce genre de config ?
Voyez-vous une impossibilité à faire fonctionner tout ça ?

Merci
Jacques

Répondre à