Bonjour,
Le Samedi 19 Mai 2001 21:55, vous avez écrit :
> en fait le pb est simple : possédant une carte isdn gazel j'utilise kisdn
> pour me connecter, seulement une fois sur deux rien ne se passe et je suis
> obligé de me farcir qq "isdn restart" avant de bébloquer la situation...
> énervant d'autant plus que cela limite l'accés aux utilisteurs ayant accés
> à "su" ie moi......
Chez nous, au collège J.PREVERT (89) la carte DJINN isdn tourne au poil
depuis bientôt trois ans. D'abord sous Debian 2.1, puis maintenant sous Mdk
6.1. Le problème ne vient pas de la carte, elle est très bien soutenue (je ne
pense pas me tromper) par Bewan.
> je précise qu'une fois la situation débloquée le pb est réglé j'usqu'au
> prochain boot et que de temps à autre cela marche du premier coup
>
> diagnostic?
On a utilisé la dernière version `libre` de KISDN, au début, pour savoir
comment cela marchait. Mais on a vite abendonné. Cela ne réponds pas au
besoin d'un réseau local, où différents utilisateurs, depuis différents
postes doivent pouvoir déclencher et utiliser la connexion.
La solution retunue, et qui marche très bien encore, est celle décrite par
Phillipe LATU sur : http://www.linux-france.org/article/connex/ISDN/ .
Tous les scripts marchent impec.... (sauf pour l'option ECZ, parceque je
passse par un standard automatique ??????).
Le site de Bruno Harbulot :  http://web.netsysteme.net/brunoh
propose des scripts, qui d'après lui permettent d'utiliser `Kppp`. Je ne
confirme rien. A voir.
N'empêche que chez nous, pour déclencher la connexion j'utilise
`linecontrol`, à trouver sur  :
http://homepage.swissonline.net/allenfuchs/stefan/lc/
Je m'en sert aussi chez moi pour ma connexion RTC. ce qui fait que j'ai un
script de connexion : `ppp-on` ou `ippp-on` et un script de déconnexion
`ppp-off- ou `ippp-off`.
Plus besoin de `KISDN` .....
Tous les scripts sont à disposotion .....
> merci
En espérant t'avoir aidé ....
> soulfly_b

Répondre à