salut
merci pour les reponses
mais j'ai un nouveau PB! :(

c'est a la creation de la partition ext2
elle se passe apparement sans bleme
mais quand je fait un mount pour voir
"mount /dev/hdd1 -t ext2 /newhome"
il me dit qu'il une erreur type fs incorrect ou superbloc incorrect sur /dev/hdd1 !!!
quoi faire apparement c'est une erreur au niveau de la partition
j'ai fait exactement :
fdisk /dev/hdd
d -> pour effacer l'ancienne partition vfat32
n -> primaire -> 1 = creer une partition primaire de type 83 (linux)
w -> ecrire la table et quite fdisk

c'est tout !! il manque kelke chose?

merci

Répondre à