>!!!

> Oui. Il ne suffit pas de créer une partition avec fdisk; il faut ensuite
> la mettre au format ext2 avec la commande:
>       mke2fs /dev/hdd1
> On peut aussi modifier le pourcentage de la partition qui est réservé
> par défaut à root (5%), si on juge que c'est trop élevé, ave l'option -m
> ; par exemple, pour limiter à 3 %:
>       mke2fs -m 3 /dev/hdd1
> Il y a bien d'autres options; pour plus de détails, voir "man mke2fs"

en fait j'ai fait "mkfs -t ext2 /dev/hhd1" c'est tout !
mais ton explication est des plus interressantes!
si j'ai bien compri on peut donc limiter l'espace par user, root compri ?
cela je croyait qu'on le faisait par la gestion des comptes user?

> Moi, j'utiliserais plutôt:
>        cp -ax /home/* /newhome
>
>    -a équivaut à -dpR:
>      -d copie les liens symb. en tant que liens, et non les fichiers
>        sur lesquels ils pointent
>      -p préserve les attributs d'origine
>      -R copie les répertoires récursivement
>      -x Ignorer les sous-répertoires se trouvant sur un système de
>        fichiers différent de celui du départ de la copie.
> Voir "man cp" pour plus de détails.

si je resume,
donc "cp Rf" copie recursif mais pas les les attributs ?
a la diiference de "cp -a"

merci d'avoir partager ton savoir!!
@+

Répondre à