jipe wrote:

> un whois libreadsl.org révèle que le propriétaire de libreadsl.org n'est
> autre que TELE2!!!

travaillant dans les télécoms je me permets de dire ceci
TELE2 en chie plus que nous pour avoir accès à l'ADSL !
(pardon)
en effet FT ne mets aucun moyen en place pour que les
opérateurs puissent accéder à ses tuyaux,
l'ART (Autorité de Régulation des Télécoms) à déjà
  maintes fois condamné FT (qui n'en fait toujours qu'à
  sa tete, rappelé vous la condamnation d'interdiction
du slogan la vie.com qu' FT à lachement voler à une
  startup),depuis janvier l'ART à refusé deux fois les
tarifs proposés par FT pour l'accès à son réseau, par
contre comprenant enfin la stratégie d'FT la dérnière fois
ils ont accepter les tarifs temporairement afin que les
opérateurs
puissent tout de meme accéder aux FT's tuyaux(payés au
moins en partie par le contribuable, faut il le rappeler),
mais à expressement ordonner à FT de revoir sa copie car
les tarifs de revente de FT sont les plus haut d'europe,
ainsi les opérteurs ont enfin accès au réseau FT, et comme
par hasard baisse des prix du forafiat netisimo ...
pour résumé je vend cher aux professionels, je réduit mes
marges(5 milliard de CA cette année si je ne m'abuse quand
meme) sur le particulier ...
si ca c'est pas de l'abus de position dominante, et de
la concurrence déloyale !

> que penser d'une pétition lancée par un opérateur téléphonique?

je l'ai signé et je la resignerais si il le fallait

> pour une vraie pétition lancée par les consommateurs, je suis partant....

mais moi zaussi

désolé d'avoir été aussi long
[si j'ai dit une bétise merci de corriger]
bonnr journée
--
@@le_sage@@ Association Lyonnaise pour le developpement de
l'informatique libre : http://www.aldil.org