Le Jeudi 6 Décembre 2001 12:32, Marc CHANTREUX a écrit :

> ouais ... mais qu'est ce qui le gere normalement dans init.d ?

prefdm est lancé par init à la fin du processus d'initialisation. Le
comportement d'init est géré par le fichier /etc/inittab
A la fin de ce fichier j'ai :

# Run xdm in runlevel 5
# xdm is now a separate service
x:5:respawn:/etc/X11/prefdm -nodaemon

prefdm n'est donc pas lancé par un quelconque script de /etc/init.d

> heuu ... j'ai plus ce fichier

Si tu recrées ce fichier avec la ligne que je t'ai indiqué, ça marche ?

Cela dit, tu n'as pas précisé quelle distribution tu utilises. Tout ce
que je te dis marche pour la 8.1 et si mes souvenirs sont bons, la 8.0
n'est pas différente à ce niveau là.

Gilles