Le Jeudi  6 Décembre 2001 13:38, vous avez écrit :
> Essaye :
> chown -R utilisateur.groupe /répertoire/.*
> Rosaire

Quand je fais ça, il me change le propriétaire du répertoire parent !
Explications : à la suite d'un problème sur ma partition /home, j'ai copié
(sous root) son contenu dans une autre partition. Après avoir réparé ma
partition, j'ai recopié ma "sauvegarde", toujours loggé en root.
Bien sûr, tous mes fichiers se sont retrouvés propiété de root.
J'ai donc fait un "chown -R utilisateur.groupe /home/utilisateur/*
Les fichiers de /home/utilisateur cachés étaient réstés propriété de root.
J'ai donc essayé "chown -R utilisateur.groupe /home/utilisateur/.*"
Et là tous mes fichiers de /home avaient changé de propriétaire !
Je n'ai rien trouvé après avoir RTFM !
Help !
CC