le ven 07-12-2001 à 01:02, cc a écrit :
> Merci à Hervé, Thomas, Mohamadi et Patrick.
> Mais j'ai toujours le même problême : les fichiers cachés (dont le nom
> commence par un point) du répertoire courant conservent leur propriétaire
> antérieur (avec chown -R groupe.utilisateur *). Y a t'il un truc que j'ai
> manqué (j'ai eu beau lire la man page, je n'ai rien trouvé qui explique cela
> et c'est pour ça que j'avais posté !)
>
> ----

 '*' ne remplace pas le '.' en tête de nom de fichier.
essaye avec ls * et tu ne verras aucun fichier commençant pas '.'!
donc normal que chown -R user.group * (et non group.user!!!) ne change
pas le groupe ni le propriétaire des fichiers cachés.
en fait cette commande ignore les fichiers et répertoires cachés. aucun
ne changera de propriétaire et de groupe ni ce qu'il contient, que ce
soient des fichiers cachés ou non. les répertoires visibles seront
modifiés récursivement, y compris les fichiers cachés qu'ils
contiennent.
ne lance surtout pas la commande avec '.*' à la fin! l'effet pourrait
être très contrariant.....

par contre, si tu lances cette commande en nommant le répertoire dont tu
veux modifier les droits, aucun problème:
chown -R user.group .toto marche très bien

tu peux aussi faire ceci:

chown -R user.group .a*
modifie récursivement les fichiers et répertoires commençant par .a

chown -R user.group .[c-j]*
tous ceux commençant par un '.' et une lettre de c à j inclus

chown -R user.group .[a-z,A-Z,0-9]*
tous ceux commençant par '.' et une lettre majuscule ou minuscule ou un
chiffre.

bye
jipe