Le Jeudi 17 Janvier 2002 01:03, vous avez écrit :
> Cela doit fonctionner comme une VT, les vieilles consoles textes,
> d'ailleurs un minitel doit être une VT !
>
> Donc de même qu'une VT il faut que getty écoute sur ttySn, cela se
> configure dans l'/etc/inittab avec un kill -1 sur getty ou
> mgetty...
>
> J'espère t'avoir un peu aidé en attendant mieux.
>
> PS: il y a une combinaison de touche sur le minitel que je ne
> connais pas qui permet de passer 25X80 lignes/colonnes.

Entre temps, j'ai recherché dans mes vieux cours unix et j'ai trouvé
le moyen de configurer /dev/ttyS1 sur lequel est branché le minitel :
stty plus une liste de paramètres (vitesse, parité et une bonne
dizaine d'autres truc).
Les paramètres, je les ai trouvé après une recherche sur google, ou
j'ai trouvé un article de Pierre Ficheux (l'auteur de Xtel).
Maintenant, mes logs systèmes sont redirigés vers l'écran du minitel
au lieu de tty12 sur la mandrake : c'est mieux, j'ai l'écran de logs
et mon écran normal (pour trois sous, c'est moins cher qu'un deuxième
écran !)
Merci quand même de votre aide !
A propos, on doit pouvoir aussi se connecter à partir du minitel
(c'est en effet un terminal) et donc (en dépannage) taper qq
commandes dessus.
CC