> Qu'utilises-tu comme commande pour faire la copie ? Un simple "cp" ?

dd, qui fait des copies de blocs d'une partition à une autre.

ex : dd if=/dev/sda1 of=/dev/sdb1

cette commande fait une copie physique de la partition sda1 vers sdb1.
(attention à ce que la partition de destination ne soit pas montée bien
sûr.)

> Ben vaut mieux pas faire confiance à LVM de la Mandrake ... J'ai essayé de
> créer sur une nouvelle machine un LVM avec tous les disque et à
l'intérieur des
> partition RAID.

Attention : lvm n'est pas développé par mandrake. si diskdrake fonctionne
mal, en effet, lvm lui fonctionne sans problèmes, du moins d'après mon
expérience (et d'après les listes de diffusion.

La doc de Fabrice buchet est très bien faite je trouve, vous la trouverez
ici : http://www.tcom.ch/Presentations/xml_lvm.html
(téléchargez le pdf).

> Ca n'a pas marché ! Après la création du LVM avce diskdrake, impossible
> d'ajouter de partitions à l'intérieur ni de supprimer le LVM !

Comme dit plus haut : ne pas faire confiance à diskdrake. La ligne de
commande, on n'a encore rien inventé de mieux... :-)

> Le FAQ auquel tu fait référence c'est lequel  ? Celui de LVM ou de
> [EMAIL PROTECTED] ?
>

> José HERBRECHT

Voir ci-dessus. bon courage.