Le Samedi 9 Février 2002 00:36, vous avez écrit :

> c'est comme tout, c'est une histoire de compromis: quand mon gamin veut
> visiter ses pages power rangers forces du temps, alors que sa soeur
> contrariee de ne pas y trouver ses teletubbies favori fair clic clic sur
> tout les boutons (turbo, reset; disk out) de la tour, bin c'est assez
> pratique supermount ... surtout que serviable, elle a enfin compris qu'un
> cdrom ne se mettait pas dans le lecteur 5 1/4 ... alors mount du haut de
> ses 2 ans, cela doit lui paraitre surrealiste ... mais c'est vrai aussi
> qu'apres un reset je laisse rebooter en windows.

> [...]

il existe des file managers qui montent automatiquement les systèmes de
fichiers non montés en utilisant fstab lorsque l'on clique sur l'icone ou le
nom de ce systeme de fichiers. c'est le cas de krusader pour kde. c'est aussi
le cas de gentoo qui en plus le démonte quand on quitte.
ma préférence va à gentoo avec windowmaker....
il est aussi possible d'avoir une icone cd qui sache reconnaitre le type de
cd inséré. je me suis fait ça "at home". un cdrom et gentoo s'ouvre sur le
contenu. un cd audio et c'est grip qui démarre la zique..... avec un clic
gauche sur l'icone idoine...
je ne vois pas ce que supermount peut me faire de plus, à part m'éviter de
taper une ligne mount si je veux accéder à mes cd ou disquette depuis un
xterm...

bye
jipe

--
La société est divisée en deux classes :
ceux qui ont plus de dîners que d'appétit