recto <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> J'ai downloadé et gravé la Mandrake 9.0 avec ma 8.2 installée (avec
> kernel 2.4.19 recompilé pour Athlon + iptables + freeswan)
> Ensuite j'ai voulu faire un Upgrade ... Aie !!!
> Bon l'install reconnait ma partition / sur raid0 (2 disques scsi)
> Reiserfs :))) (pour une fois ... car la 8.2 ne détectait pas ma
> partition raid0)

Et oui, il faut toujours regarder les errata AVANT de faire
l'install, et non lorsqu'on a eu le probleme.. ceci dit comme
vous semblez utiliser votre propre kernel vous avez quand meme pu
booter..

Les errata de la 9.0 sont ici :

http://www.linux-mandrake.com/en/90errata.php3

(pour ceux de confirme@ qui ne seraient pas au courant..)

> [...]
> initrd car tous les drivers sont dans le noyau (scsi raid ...) et ma
> partition raid0 a un persistent superblock pour la détection automatique
> !
> Install de la 9 terminée , reboot ...
> blèeme, blèmes et encore blèmes :
> fichier /etc/raidtab modifié chaotiquement ? , j efface ... pas trop
> grave
> puis ! je me log en user , je lance X et paf message d'erreur de
> WindowMaker (il manque /lib/cpp ? mmm pq il a besoin de gcc-2.96 alors
> que le 3.2 est installé ????) bref ... et mais menus ont tous disparus

faire "update-alternatives --auto gcc"

> [...]
> !!!!!!!!!!!
> Draknet configure bien la carte en DHCP ... mais le script ifup eth0 ne
> marche pas !
> Manuellement cela fonctionne si je lance le client dhcpd , l'interface
> eth0 recoit une adresse ip de mon provider (cable) => ????
> En regardant de plus près , c'est l'outil mii-tool qui déconne : il
> négocie la vitesse de 10 Mb / half duplex ok mais il indique que le lien
> est down alors que le lien est UP ( diodes sur la carte rezo et sur le
> modem ) !!!! ce qui stop le script ifup (message d'erreur) .

on a en general plus de soucis en upgrade mais la vous n'avez pas
de chance :-(.

> J'ai décidé de tout reformaté et de réinstaller ...
> tout s'est bien passé (kernel 2.4.19-16mdk installé ) mais le rézo ne
> fonctionne tjs pas avec les scripts Mandrake.

bizarre.

> BUG ? A quand une correction et une réflexion un peu approfondie avant
> de sortir une distribution (course à celui qui sort une nouvelle distro
> ???? upgrade à la Windows ???

a quand des utilisateurs qui testent les versions avant qu'elles
soient finales ?

vous etes au courant de nos moyens par rapport a ceux de
microsoft ?

vous croyez qu'on peut se payer toutes les configs existantes et
avoir le temps de toutes les tester et de tout corriger ?

> Enfin ptet que j'ai juste pas de chance, avec les versions précédents
> j'ai eu aussi des blèmes ç l install : fameux BUG dans le driver SCSI et
> BUG avec souris sur laptop IBM (faire l'install juste avec le clavier
> est impossible même en mode expert !!!!!!!!!! )

a priori, si, c'est possible.

--
Guillaume Cottenceau - http://people.mandrakesoft.com/~gc/